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 [Guide] Comment débloquer les bâtiments

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4 participants
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Lolojedusor
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Lolojedusor


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[Guide] Comment débloquer les bâtiments Empty
MessageSujet: [Guide] Comment débloquer les bâtiments   [Guide] Comment débloquer les bâtiments EmptyLun 17 Juin - 12:59


SPOILER : Attention ce guide contient des éléments qui pourraient vous gâcher la découverte du jeu. Si vous voulez garder ses surprises ne lisez pas la suite.



Voici un guide bien pratique pour pouvoir débloquer tout les bâtiments tels que le café, le centre de police, le centre de surveillance Resseti...

C'est la traduction française de ce site : http://www.thonky.com/animal-crossing-new-leaf/shop-unlock-guide/
D'autres informations complétementaires et les images ont étaient recherchés sur Nookipedia, Animal Crossing Wikia, Google Images et d'autres sites.

_______________________________
[Guide] Comment débloquer les bâtiments 4Partie 1 : Agrandissement du magasin de Méli et Mélo.

Méli et Mélo vous vendront plus d'objets si vous agrandissez leur magasin. Pour ce faire, vous devez dépenser des clochettes dans leur boutique et faire quelques autres petites choses. Acheter un gâteau de la fortune équivaut à avoir débourser 500 clochettes.

[Guide] Comment débloquer les bâtiments 16Agrandissement vers le T&T Mart
http://www.noelshack.com/2013-24-1371291494-t-tmart.jpg
Vous devez avoir une maison et non une tente. Pour obtenir une maison, vous devez rembourser l'acompte de Nook qui est de 10 000 clochettes. La boutique de départ s'agrandira si vous débourser 12 000 clochettes ou si vous vendez au moins 15 objets à Méli / Mélo. Il faut que 10 jours se soit écoulés depuis la création de votre ville pour que la Boutique de Méli et Mélo s'agrandisse en T&T Mart.

[Guide] Comment débloquer les bâtiments 16Agrandissement vers le Super T&T
http://www.noelshack.com/2013-24-1371291558-supert-tstore.jpg
Il faut avoir débourser 25 000 clochettes dans le T&T Mart pour qu'il s'agrandisse en Super T&T. Il faut également que 10 jours se soit écoulés depuis que le T&T Mart a ouvert ses portes, ainsi que 10 jours se soit écoulés depuis que le magasin de Jardinerie se soit ouvert.

[Guide] Comment débloquer les bâtiments 16Agrandissement vers le T&T Home Center
http://www.noelshack.com/2013-24-1371291612-t-t-home-center.jpg
Il faut avoir débourser 50 000 clochettes dans le Super T&T pour l'agrandir en T&T Home Center. Il faut que 21 jours se soit écoulés depuis que le Super T&T ai ouvert ses portes.

[Guide] Comment débloquer les bâtiments 16Agrandissement vers le T&T Emporium
http://www.noelshack.com/2013-24-1371291656-t-temporium.png
Il faut avoir débourser 100 000 clochettes dans le T&T Home Center. Il faut également que 30 jours se soit écoulés depuis que le T&T Home Center ai ouvert ses portes. Il faut aussi que vous ayez obtenu le pass de la mode de Carla 4 fois (voir plus bas)

[Guide] Comment débloquer les bâtiments 9Comment avoir le pass de la mode de Carla [Guide] Comment débloquer les bâtiments 10

Carla est une girafe qui viendra vous rendre visite à un jour aléatoire de la semaine. Il faudra que vous portez un équipement (tenue, pantalon, chaussures, chausettes) qui correspond au thème qu'elle demande. Par exemple, elle peut vous demander un thème sportif, traditionnel, Rock'n'roll, etc...

Pour avoir d'autres informations sur le pass de la mode et voir quels objets correspondent à quel thème, aller ici [Guide] Comment débloquer les bâtiments 4http://www.thonky.com/animal-crossing-new-leaf/gracie-fashion-check/


  • [Guide] Comment débloquer les bâtiments 4 Partie 2 : Débloquer les bâtiments et fonctionnalités
    [Guide] Comment débloquer les bâtiments 16Magasin de Jardinage
    http://www.noelshack.com/2013-24-1371293640-garden-shop.jpg
    Pour débloquer le magasin de jardinage, le nombre de fois que vous avez effectué n'importe laquelle de ces actions doit avoir atteint au moins 30 : arracher des mauvaises herbes, arroser des fleurs, planter des arbres ou des fleurs. Vous pouvez récupérer un arrosoir auprès de Marie, votre secrétaire. Elle vous le donnera en cadeau si vous effectuez les tâches qu'elles vont demande le premier jour que vous avez créé votre ville.

    [Guide] Comment débloquer les bâtiments 16Association des Joyeux Décorateurs
    http://www.noelshack.com/2013-24-1371293647-lionel.png
    Une fois que vous aurez obtenu votre première maison en remboursant l'acompte de 10 000 clochettes de Nook, parlez-lui et il vous parlera de l'association des joyeux décorateurs. Sortez de l'agence immobilière puis revenez dedans, et Nook vous présentera Lionel, le président de la société des joyeux décorateurs. Vous pourrez alors lui parler pour connaître votre score.

    [Guide] Comment débloquer les bâtiments 16Place StreetPass de l'AJD
    http://www.noelshack.com/2013-24-1371293648-streetpass.jpg
    Une fois que vous aurez obtenu votre première maison en remboursant l'acompte de 10 000 clochettes de Nook, parlez-lui et il vous parlera de l'association des joyeux décorateurs. Le jour suivant, vous recevrez une lettre de l'AJD et vous pourrez accéder à la place StreetPass.

    [Guide] Comment débloquer les bâtiments 162ème étage du musée
    Le 2ème étage du musée vous permet de créer divers collections et d'acheter des choses comme le filet à papillon en argent ou la canne à pêche en argent. Pour le débloquer, vous devez avoir fait au moins 20 dotations totales au musée, et vous devez avoir donné au moins 1 poisson, 1 insecte, une oeuvre d'art et un fossile. Ensuite, vous devez parler à Thibou chaque jour. Un jour, il vous parlera de quelque chose. Reparlez lui et il vous parlera du magasin du musée. Après, le 2ème étage du musée sera ajouté dans la liste des projets que vous pourrez lancer en vous asseyant sur votre chaise de maire à la mairie.

    [Guide] Comment débloquer les bâtiments 16QR Codes
    Dans le magasin des Soeurs Doigts de fée, vous pouvez débloquer une machine à QR Code qui pourra vous créer un QR Code par motif. D'autres joueurs pourront scanner ce QR Code pour avoir votre motif dans leur jeu. Pour débloquer cette machine, vous devez parler à Cousette, qui est occupé à la machine de couture. Vous devez lui parler chaque jour pendant plusieurs jours pour que la machine à QR Code soit finalement débloquée.

    [Guide] Comment débloquer les bâtiments 16Club MDR
    http://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371293604-club-mdr.jpg
    Pour débloquer le Club MDR, vous devez avoir obtenu le T&T Mart (voir partie 1 de ce guide) et avoir obtenu les 100% d'approbation nécessaires au statut de maire officiel. Après avoir rempli ces tâches, le prochain jour où vous lancerez une partie, le Dr. Ciboulot viendra vous harceler en attendant que vous sortez de votre maison. Il vous demandera 6 signatures pour pouvoir ouvrir son nouveau projet, le club MDR. Parlez à 6 habitants différents pour que la pétition soit remplie. Allez dans la rue commerçante pour reparler au Docteur Ciboulot. Le jour suivant, la discothèque ou club MDR s'ouvrira.

    [Guide] Comment débloquer les bâtiments 16A l'aise chaussure
    http://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371293574-blaise.png
    Pour débloquer à l'aise chaussure, le magasin de Blaise, vous devez avoir dépenser 8 000 clochettes au magasin des Soeurs Doigt de Fée et il faut que 10 jours se soit écoulés depuis la création de votre ville.

    [Guide] Comment débloquer les bâtiments 16Estétichienne
    Pour débloquer l'estétichienne qui permet de se refaire la coupe de cheveux, vous devez avoir dépenser 10 000 clochettes aux Soeurs Doigt de Fée ou à A l'aise Chaussure. Il faut également que A l'aise Chaussure soit ouvert depuis 10 jours.

    [Guide] Comment débloquer les bâtiments 16Salon de rêve
    http://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371293690-dream-suite.jpg
    Vous devez être maire depuis 7 jours. Allez à la mairie et si Marie dort, parlez-lui. Le salon de rêve sera débloqué dans la liste des projets réalisables.

    [Guide] Comment débloquer les bâtiments 16Café de Robusto
    http://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371293620-cafe.jpg
    Faites au moins 50 donations au musée et débloquer le 2ème étage de ce dernier (voir plus haut). Après que le magasin du musée soit ouvert depuis 7 jours, parlez à Thibou. Celui-ci parlera peut être de quelque chose. Si cela se produit, reparlez lui pour ajouter le Café de Robusto à la liste des projets réalisables.



  • [Guide] Comment débloquer les bâtiments 4 Partie 3 : Débloquer l'île
    http://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371294004-animal-crossing-new-leaf-kappn.jpg

    Pour débloquer l'île, vous devez avoir payer votre maison (39 800 clochettes). Le jour suivant, parlez à Tortimer qui sera sur le quai de votre plage. Le jour encore d'après, il y aura Amiral à ce quai qui vous proposera d'aller à l'île moyennant 1 000 clochettes par trajet.
    http://image.noelshack.com/fichiers/2013/24/1371294008-scr-11.jpg




[Guide] Comment débloquer les bâtiments 4Comment débloquer le poste de police ?
http://www.noelshack.com/2013-24-1371294328-police-center.jpg

Vous devez attendre qu'un de vos habitants vous parle d'un poste de police. Ensuite, ce dernier sera disponible dans la liste des projets disponible. Il y a une version moderne (avec Marret) et une version démodée (avec Chausset).
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Kinoko
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Kinoko


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[Guide] Comment débloquer les bâtiments Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Comment débloquer les bâtiments   [Guide] Comment débloquer les bâtiments EmptyMar 18 Juin - 10:07

Je ne vais pas tout lire pour l'instant pour ne pas me spoiler mais si j'ai du mal à débloquer quelque chose qui me tient à me coeur je viendrai ici pour savoir comment faire. Merci pour les astuces Wink
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ken75
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ken75


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MessageSujet: Re: [Guide] Comment débloquer les bâtiments   [Guide] Comment débloquer les bâtiments EmptyDim 30 Juin - 12:04

juste sa devrai faire 3 jour que le club mdr devrai être ouvert j'ai rendu la pétition jeudi bizarre c'est quoi ce bug confused 
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Mc Rick 4444
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Mc Rick 4444


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Localisation : Bordeaux

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MessageSujet: Re: [Guide] Comment débloquer les bâtiments   [Guide] Comment débloquer les bâtiments EmptySam 3 Aoû - 11:13

Merci beaucoup! Cela fait longtemps que j'aimerais avoir le 2eme étage du musée et que je ne l'ai toujours pas mais maintenant je sais pourquoi : je n'avais pas encore d'œuvres d'art! J'en achetais mais à chaque fois je tombais sur une fausse!! Sad Mais maintenant j'ai ce site qui vous explique un peu tout : http://acnewleaf.e-monsite.com/pages/visiteurs-reguliers/page.html ! Bonne lecture Very Happy
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MessageSujet: Re: [Guide] Comment débloquer les bâtiments   [Guide] Comment débloquer les bâtiments Empty

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